Mot de bienvenue du Président de swiss orthopaedics


Chères et chers collègues,

Le 75ème congrès annuel de swiss orthopaedics se tiendra à Bâle du 24 au 26 juin 2015. Afin d’honorer cet anniversaire exceptionnel, le comité d’organisation, le comité scientifique et notre société ont réuni leur efforts pour que cet événement reste gravé dans les mémoires. 

La prise en charge des défects tissulaires en tout genre (osseux, cartilagineux, tendineux), constituent souvent de réels challenges auxquels les chirurgiens orthopédistes se trouvent de plus en plus souvent confrontés. Grace à leur grande expérience en la matière, les Docteurs Andreas Krieg et Olivier Borens, ainsi que leurs invités, nous feront part des récentes avancées dans cette problématique abordée lors du 1er  thème principal.

Bien que les lésions ligamentaires appartiennent aux pathologies classiques de l’orthopédie-traumatologie, d’importants développements ont vu le jour dans ce domaine ces dernières années. Les Professeurs Dominique Meyer et Jacques Ménétrey ainsi que leurs invités assureront une mise au point lors du 2ème thème principal.

Fidèle à sa tradition, le congrès annuel de swiss orthopaedics apportera également un enseignement post-gradué et continu de grande valeur, en particulier par le biais de conférences d’enseignement, de communications libres, de discussions de cas, sans oublier les symposiums et présentations en collaboration avec nos partenaires industriels. Qualité, progrès, innovations au bénéfice des patients constituent des valeurs auxquelles l’orthopédie-traumatologie suisse reste très attachée. Nous sommes convaincus que cette conférence permettra de le confirmer.

Au nom de swiss orthopaedics, j’ai le grand plaisir de vous inviter à fêter avec nous ce congrès jubilé et je me réjouis de vous rencontrer prochainement à Bâle.

Cordialement

Le Président de swiss orthopaedics
Professeur Alain Farron