Mot de bienvenue des présidents locaux


Chères collègues,
Chers collègues,

Après 2012, nous avons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans un lieu de congrès que nous espérons déjà familier, au centre des congrès de Bâle.

Ce dernier a été agrandi avec un nouveau complexe conçu par un cabinet d’architectes bâlois. Le «City Lounge», tout à l’avant du centre des congrès, domine avec son originale cour lumineuse et associe comme nulle part ailleurs esthétique et fonctionnalité, ce que nous nous efforçons aussi de réaliser tous les jours, nous les orthopédistes (la forme suit la fonction!). Le lien est ainsi créé avec les thèmes principaux du congrès, la reconstruction des défauts et les lésions ligamentaires.

En plus de l’ambiance internationale du congrès et de l'atmosphère «Champions-League», Bâle séduit aussi par son accueillant caractère local. Passez le Rhin pour parcourir le Grand-Bâle et flânez comme les carnavaleux dans les ruelles étroites semées d’innombrables trésors architecturaux, souvent moyenâgeux d’origine.

Malgré une autonomie brandie bien haut, Bâle-Ville et Bâle-Campagne sont étroitement liés sur le plan politique, culturel et social. En tant que représentants de l’orthopédie locale et de l’étroite collaboration bicantonale, nous vous souhaitons la bienvenue et nous réjouissons de passer des journées lumineuses en votre compagnie.

Avec nos salutations les plus cordiales

Les présidents locaux
Carol Hasler et Beat Hintermann